Fonctionnement de l'association

L'association FCPE de parents d'élèves de Fonsorbes regroupe des parents d'élèves des écoles maternelles et élémentaires des trois groupes scolaires de la commune de Fonsorbes, à savoir la Béouzo, Cantelauze et le Trépadé, ainsi que du collège de Cantelauze et du lycée Clémence Royer.

• Elle est la seule association de parents d'élèves présente sur tous les établissements de la commune.
  • Elle est représentée dans chacun des conseils d'écoles et dans tous les conseils d'administrations au travers des "représentants de parents d'élèves" adhérents de l'association, élus par les parents d'élèves.
  • Elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.

L'association est aussi présente pour répondre à vos questions et être votre porte parole auprès des enseignants mais aussi auprès des élus locaux.

A l'occasion de l'Assemblée Générale de rentrée, les adhérents élisent un bureau, composé d'adhérents, et définissent les orientations communes.

Ce bureau met en oeuvre les grandes orientations définies en Assemblée Générale (organisation de manifestations comme la bourse aux jouets, démarches communes vers les trois groupes scolaires ou la municipalité, ...).