Pourquoi voter FCPE ?

Quels sont les avantages de voter FCPE par rapport aux autres listes ?

Lorsque vous votez FCPE, vous savez pour qui vous votez : tous les candidats sont adhérents FCPE, et défendent les mêmes valeurs.

L’enfant est au centre de ses préoccupations. Sa liberté, ses besoins, ses droits, son autonomie doivent être respectés partout et dans tous les temps de sa vie.

La FCPE milite pour la gratuité totale de la scolarisation, pour la réussite de tous les jeunes, pour une école laïque, sans discrimination et pour que soient respectés les droits des parents d’élèves. Elle demande des rythmes scolaires adaptés à l’enfant, et des conditions d’études favorables (poids des cartables, transports scolaires, restauration, santé, hygiène des toilettes).

Le tableau ci-dessous vous montre que la FCPE est présente du terrain jusqu'aux instances nationales : votre voix est donc entendue et porte très loin !

FCPE
« indépendante »
Parents
« indépendants »
et isolés, liste d'union
Siège dans les instances nationales : CSE (Education nationale), CNEA (Enseignement agricole)
Siège au CAEN
Siège au CDEN
Oui
Siège dans les commissions d'appel
Oui
Siège dans les commissions d'affectation
Oui
Siège dans les commissions de bourses scolaires
Oui
Siège aux commissions de réajustement
Oui
Membre de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées)
Siège dans les CA des EPLE et les conseils d'école
Oui

Sur la localité de Fonsorbes nous bénéfissons d'une structure administrative nous fournissant les moyens nécessaires pour organiser des actions et manifestations comme des bourses aux jouets, des bourses à la puériculture, cooperative d'achat pour les fournitures scolaires (collège) ... Et ainsi d'aider les écoles dans leur différents projets.
Sans votre vote cette structure ne peut pas exister.