Run Eco 15 septembre 2018

RUN ECO TEAM,

du sport et de l'écologie - une action simple, gratuite et ludique - participation à l'événement mondial du 15 septembre 2018

Notre association allie le sport avec l'écologie pour sensibiliser à la protection de notre environnement.

Nous ne faisons pas de politique uniquement sur nos parcours sportifs nous ramassons des déchets ( #1run1dechet ).

Le dernier RunEcoTeam réalisé à Fonsorbes le 30/09/2017 a été un grand succès, car tous les participants, malgré la pluie ont été fiers de leurs actions. Cette énergie positive vécue en groupe marque durablement les participants et les sensibilise
de façon ludique à la protection de l'environnement.

Je vous propose de participer avec vos enfants de façon ludique à devenir un héros de cette journée qui vise à sauver notre planète. Vous pouvez participer à titre individuel, ou par un établissement scolaire, association sportive.

Le projet est totalement gratuit, sportif, artistique, responsable et éco-citoyen.

Il se déroule en deux phases.

La première phase « Opération Papillon », dès aujourd’hui et jusqu’au 21 juin 2018, chaque élève réalise une pièce
simple d’un projet artistique collaboratif partagé avec plusieurs établissements scolaires de la région.
Un petit papillon découpé dans un carton d’emballage colorés, brique de lait ou une canette aluminium pour les plus grands (environ 10 cm sur 10).

Ces pièces seront assemblées et formeront un mobile géant qui aura la forme d’une sphère comme notre planète.

Il sera exposé au lac de Bidot, lors d'un événement qui fera le lien avec la seconde phase qui est de passer de la
réflexion à l’action en ramassant les déchets sur les parcours.

Parce que nous n’avons qu’une planète il nous est impératif d’agir. Nous sommes tous concernés et bien des adultes n’ont pas encore pris conscience de ce fait. Nous partageons ainsi nos valeurs avec la génération future.

La seconde étape :

Est un événement gratuit, sportif et ludique le 15 septembre sur le Lac de Bidot (route de Seysses RD68)

Je fais appel à différentes associations et établissements scolaires. Contrairement à celui de septembre 2017,
cette année je fais appel à d'autres communes que Fonsorbes.

Tout autour de BIDOT, j'ai contacté les établissements scolaires voisins (Frouzins, Villeneuve Tolosane, Seysses,
Muret (pour le lycée), St Lys Fonsorbes, Fontenille, Plaisance-du-Touch et Cugnaux (pour le lycée).

Tout est gratuit, mais l’inscription est obligatoire .

Sur Facebook, https://www.facebook.com/events/1786230564775029/

Ou sur ce document en ligne : https://goo.gl/forms/atvTAcFZvvkLGClq2

Tout est gratuit, nous sommes tous des bénévoles, des parents, des étudiants, des grand-parents, élus etc ..

Nous sommes tous concernés !

Mais la communication doit être soutenue pour porter le projet.

Merci d’en parler autour de vous, ALAE, aux enseignants, parents d’élèves, famille, amis.

Je reconnais que le temps nécessaire pour réaliser les papillons est court (fin le 21 juin) mais l’exigence est minime

(un papillon de 10x10cm par enfant) et la cause est noble.

Le 15 septembre 2018 correspond à la journée mondiale de nettoyage de notre planète où selon les vœux de
«
World Clean Up Day 2018 » 5% de la population mondiale sera active pour le bien de tous.

Toutes les canettes et chutes de canettes seront récupérées pour l'association K Net Partage (association caritative à but
Humanitaire, Social et Environnemental qui a pour vocation d’aider les enfants vulnérables en FRANCE et à l’étranger).

Merci pour votre attention, j’attends vos retours et je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires qui vous seraient utiles.

Philippe VENTURA

e-mail : runecoteam.toulouse@gmail.com

groupe FaceBook : https://www.facebook.com/groups/1861173724170166/

Pour information vidéo du 30 septembre 2017: https://www.facebook.com/philippe.ventura.90/videos/10212385081234625/